• Après être arrivé sur "Gold Coast", après avoir un tout petit peu travaillé, après avoir fait trembler les surfeurs pro par notre style de surf a nous, après avoir visité Brisbane après avoir vendu notre Besty pour cause de mauvaise "conduite" et après et surtout après avoir eu cette idée folle, voilà où nous en sommes!

     

    Notre but, Brisbane-Sydney en vélo. Bien sûr notre pot scratt est de la partie, d'ailleurs il ne s'est pas trop fait prier! Tu m'étonne c'est pas lui qui va pédaler.

     

     

    Le premier jour, un peu galère pour sortir de la ville, beaucoup de monde sur les routes, routes pas tout le temps appropriés, panneaux de signalisation quasi inexistant et GPS pas très commode à utiliser comme on peut le voir dessous. LOL faut être un peut jobard pour partir sans cartes^^

     

     

    Les routes deviennes tellement horrible qu'on est aller a la station de train la plus proche pour se sortir de ce bourbier. Du coup pour le premier jour on a pas mal avancé, on a rejoint Miami sur Gold Coast.

     

    Dans l’ensemble nous avons pas trop été gattés par le temps. On a pas mal choppé d’averses. Hey lolo, de dos tu ressemble à Franklin la tortue^^

     

    Ca va qu'il n'a pas fait que pleuvoir et que les spots de pêches et les paysages  sont plutôt jolis.

     

    6 mars, Joyeux annif lolo, en cadeaux une belle peluche :-)

     

    Sa va, fait pas gueule, tes plutôt sexy toute mouillée^^

     

    L'avantage du vélo c'est qu'on peut prendre des routes parfois surprenantes qu'on aurais pas put prendre avec notre van.

     

    Avec notre remorque on ne passe pas inaperçus, mais ici la concurrence est rude.

     

    A Byron Bay, on s'est retrouvé sur le point le plus à l'est de l'Australie. (Ok s'est écrit juste en dessous mais allez, je  vous fait une petite fleur je traduit !!lol)

     

    C'est au même endroit, le phare du Cap Byron.

     

    Les ferry, toujours un plaisir de les prendre. Déjà parce qu'ils sont gratuits pour les cyclistes, on fait du bateau et ca nous évite de faire de gros détours ! On vous assure que nos jambes nous disent merci pour ça!

     

    La montagne, ça vous gagne !

     

    Encore une carte postale.

     

    Certainement la plus grosse folie de notre trip. Laissez nous vous plonger dans le contexte de cette journée folle.

     Réveil , petit déj, chargement du bivouac sur les vélos ....... Au bout de 25 km, on décide de passer par un Park national en bord de mer. Génial^^

    1ere partie, 20km de piste pour 4*4, très caillouteuse, bcp de vaguellettes, un vrai calvaire pour les fesses et la remorque qui, on ce demande comment, n'a pas flanchée!

    2eme partie, pique nique en bord de mer avec pour compagnie un biker nudiste. On a juste éspèré qu'il ne nous propose pas le dessert :-)

    3eme partie. Celle ci commence par une prise de décision. Soit on continue la piste 4*4 qui passe sur un plage de 14 km pour reprendre une route plus loin, ou alors faire demie tour, avec a la clé un gros détour.

    tic, tac, tic, tac, tic,tac,...

    On prend la plage !

    Petit détail, il nous reste moins d'un litre de flotte, et pour une fois il fait très beau temps.

     

    Bien sur, au départ on était tout excités, sauf que dans le sable on s'enfonce et que les vagues viennes nous enterrer quand on essaie de rouler sur le sable mouiller qui est  parfois un peu plus dur.

    L’horreur! On est quand même arriver a ce sortir de là en reliant les deux vélos par une corde pour tracter notre chariote. Bien sur, on aurais put savoir la difficulté de la chose si on avais pris le chemin dans l'autre sens!

    Tout était expliqué a cette entrée!!!!!!

     

     

    Voila à quoi ressemblait notre maison. Derrière nous, chambre, cuisine, salon, à gauche le garage et nous sur la terrasse. C'est bon d'être propriétaire^^.

     

    Une piste cyclable peut parfois en cacher une autre, hahahaha...... 

     

    Le sable, on aime ça! L'avantage pour cette fois la c'est qu'on avait de l'expérience.

     

    Heu, c'est par la ? 

    Non!

    Ouf, on est quand même pas équipé " Paris Dakar"

    En tout cas c'est magnifique, non?

     

    Une traversée un peu spéciale en bateau. Après le sable on a fait semblant de pédaler sur l'eau, lol.

     

    Wahou !  Heu vite a l'abri, ça arrive !

     

    3km avant NewCastle donc environ 163km avant Sydney, s'en est fini pour notre trailer! Après l'avoir consolidée a mi-parcours, la flèche ce fend en deux. Un peu de ficelle dans tout les sens et c'est reparti^^

    slowly man :-)

     

    Pas le choix, on fini comme on a commencé, en train! 

     

    Après quand même un peu plus de 1200km, après avoir juste cassé une chaîne et une remorque, après avoir passé de merveilleux moments, après avoir connus les meilleures galère au monde, après avoir retrouvé un corps d’athlète ( ou presque), après s'être nourri de cette expérience, .......

    VOILA OU NOUS EN SOMMES !!!!!!!

    kISS...

     

     


  • Commentaires

    1
    Manda
    Mardi 1er Avril 2014 à 11:22

    Bravo les Loulous!!! Vous avez beaucoup de courage, de mérite et un moral d'acier je vous félicite. Que d'expériences enrichissantes et des photos a couper le souffle. Merci de nous faire partager cette merveilleuse aventure. Je suis fière de vous. Gros Gros Bisous a vous deux Bonne continuation

    2
    Cris
    Vendredi 18 Avril 2014 à 17:28

    Cool cette virée vélo ! C'est trop bon de voyager en vélo ! Cela nous met face à nous même. Bonne route pour vos futures aventures !


    Tjrs heureux d'avoir de vos news


    G Bisous


    Cris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :