• 2 MOIS PLUS TARD !

Après être rentré de vacance à Bali, nous avons repris la route.

2 MOIS PLUS TARD !

Direction le "Kakadu nationnal park", puis un autre (bon pour le nom de cet autre parc, on est pas d'accord avec Monsieur Cédric donc on ne le citera pas !!!) bon c'était quand même super beau !

Allez allez reprenons la route, après 3157 kilomètres, du désert, de la chaleur, des rencontres sympathiques, des frayeurs, de la recherche de travail nous voilà sur la côte est (aaaalleluya !!!) et plus précisément à Mareeba, où nous entamons une semaine de Woofing dans une petite exploitation bovine, chez notre trés chère hôte Jutta.

Au programme : nourrissage des bêtes, tour de la propriété en buggy, entretient du (grand) jardin, bricolage, pêche à l'écrevisse et découverte de toute la faune et la flore du coin (kangourous, wallabies, emus, Taïpan, grenouille verte, bandicot, guinée fowls, perroquets, perruches, koukaburra...).Tout en discutant de tout et de rien avec Jutta, ce qui nous a permis d'améliorer notre anglais !Thank you !!

2 MOIS PLUS TARD !

dur dur le boulot n'est-ce pas ?

Et voici Dad et Camille, les deux émus qui venaient tous les matins, du bush, pour réclammer leur bananes !!

Avec beaucoup de chance et surtout beucoup d'aide de la part de Jutta et ses amis John et Bao, nous avons trouvé un boulot dans les mangues : cueillir,ramasser,ranger, cueillir,ramasser, ranger, cueillir...et c'est parti pour un mois et demi !! youhou !!

2 MOIS PLUS TARD !

ET c'est pas tout ça mais c'est déjà noël ! et pour l'occasion nous avons était gentillement invité par des australiens ! Johnny nous a offert un cadeau un peu inattendu : essayer son harley davinson flambant neuve !!!

Fiiiiiniiiiit le boulot : les vacances nous appellent !! Aprés un EnOrmE merci à notre Jutta qui a tant pris soin de nous, on repart direction Magnétic Island , une petite île au large de Townsville , pour une journée inoubliable !

Effectivement nous y avons fait la rencontre de notre premier Koala !!

2 MOIS PLUS TARD !

Airlie Beach nous voilà !!! Au programme , dans cette petite ville balnéaire touristique : visite des îles Whitsundays et de la grande barrière de corail, en avion, bateaux, et palme masque et tuba ! (aprés tout on est en Australie, on fait les choses en grand !)let's go !!

Les îles Whitsundays

Une des plus belles plages au monde : Whitehaven Beach

2 MOIS PLUS TARD !

La grande barrière de corail, avec "heart reef" le fameux coeur !des couleurs à couper le souffle

Et voici la plateforme sur laquelle nous sommes venu faire du "snorkelling" (palme masque tuba) le lendemain !!

Bien que l'eau soit à 28 °, on est obligé de porter  des combinaisons car c'est la pleine saison des méduses mortelles ( et oui c'est l'Australie !!) ou "Box Jelly Fish" ! On y va quand même !!hi hi !

2 MOIS PLUS TARD !

Bon ça ne nous gâche pas du tout le spectacle, le monde sous marin est tout simplement merveilleux !!

des poissons multicolors en veut tu en voilà,des gros, des tous petits, des coraux, des tortues....

Le lendemain on reprend un autre bateau pour aller explorer cette fameuse plage, la whitehaven beach. Le spectacle est fabuleux, l'eau est un dégradé de bleu et le sable blanc est aussi fin que de la farine !

2 MOIS PLUS TARD !

Et voilà ! on reprend la route avec encore plus de merveilles dans la tête ! Nous sommes actuellement à "Agnes Water" (petit clin d'oeil à la cousine !!) pour tester .....le surf !!!

Au fait le 26 janvier c'est l'Australia Day, alors on a habillé Scratchy pour l'occasion ! ( ça va fait pas la tête Scratch, ça te va bien !!mdr

Allez gros bisous, See ya !