• CarNarVon

    Donc nous voilà à Carnarvon...

     

    Le « welcome carnarvon » veut tout simplement dire : hey hey, vous n’allez pas repartir de si vite !

    Après avoir fait le tour des garagistes on comprend très vite que sa risque de nous coûter très cher, car à 110$ l’heure de main d’œuvre sa chiffre très vite. Oh Oh… !!

    On décide donc de trouver du taf pour réparer  notre chère Besty qui décidément n’en fait qu’à sa tête, puis de reprendre assez vite la route.

    En faisant le tour des fermes (ici on appelle « farm » les plantations) on se rend vite compte que ça ne va pas être de la tarte pour trouver du travail. Devant chacune d’entre elle un panneau est dressé afin de souhaiter la bienvenue à tous les jeunes : « no job, no work, no entry », et quand il n’y a pas de panneau ce sont les gros chiens à l’entrée qui vous le rappel ( heu les mollets de Ced s’en souviennent encore !!)lol.

    Comment dire, on a un van qui déconne, pas de travail et on est coincé ici… une seule solution, aller à la pêche et  attendre .lol ( je rappelle quand même que c’est une idée de Cédric !)

    Assez rapidement, on a trouvé une « accomodation » dans un backpacker. On travaille 2h par jour  pour nous payer le loyer. C’est un bon début.

     

    Dans ce « backpack » (sorte d’auberge de jeunesse), on rencontre plein de gens et du monde entier : Taiwanais, italiens, français, suisse, allemands, suedois, hollandais, anglais, estonien, australien, c’est juste GéniAle !!!

    Au bout d’une semaine M. Cédric à trouver un ptit job :  ramasser des tomates pour des vietnamiens, et c’est parti pour l’exploitation (dans les 2 sens du terme !) !!lol Le lendemain  en préparant une lessive pendant que lolo est en train de repeindre le backpack, une voiture s’arrête devant le van et propose du travail à cédric : et le voilà parti pour 2 semaines dans une drôle d’aventure sur un bateau de pêche à la crevette avec un équipage qui ne parle que l’anglais et qui carbure au rhum coca !!

    Pendant ce temps Lolo travail à la ferme (ramassage de piments  et de tomates cerises)

    et a créé ses propres cours de fitness à  Carnarvon !

    . Même si sur le bateau c’est difficile les rencontres rendent l’aventure passionnante ; tous les jours Céd est en contact avec des dauphins, requins, rais, baleines et bien sur crevettes ^^  « prawns ».

    Une fois  de retour, (c’était long 2 semaines  !!!) on est parti pour un nouveau travail : rammasser des poivrons !! (en équipe avec des francais et belges !)

     

    et en avant pour 48 heures de boulot par semaine avec un petit jour de « day off » (repos) pendant lequel on travail un peu dans notre ancienne ferme !!lol motivation quand tu nous tient !!!!

    Bon on essaye quand meme un peu de profiter, c'est quand meme un visa "working holidays " ( "vacances travail !)

    O fait, voila notre chez nous actuel (les vietnamiens nous laisse rester la nuit chez eux pour dormir)!

    Et voici pour finir la plus merveilleuse des découvertes alimentaires ici : les Tim Tam !

    Ce sont des biscuits au chocolats trés appréciés des australiens (et de lolo !!) ! et il existe une méthode (juste exceptionnelle !!) pour les manger : 

    croquez 2 coins opposées, trempez un des 2 coins dans du thé ou chocolat, et aspirez et.......huuuuummm c'est trooop bon !

    Allez, à trés vite tout le monde ( on va souvent mettre a jour a partir de maintenant car on a internet !!!) !!! bisousss


  • Commentaires

    1
    Louiou creps
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 15:02

    Trop bien que d'aventures!!!!Profitez !!! Bisous from France !!!! Super les cours de Fitness lol mm en pleine cambrousse t'arrive à trouver !!!

    2
    la tante
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:23

    Coucou les globe-trotteurs   Je suis heureuse, enfin d'avoir de vos nouvelles .et de voyager " gratis " grace à vos superbes photos .Il me semble que le rhum coca , réussit à Cedric ..et que les " tim tam" donne une bonne mine à Laura ...J'espere que vous allez bien  et que le van sera bientot reparé .Je vous fais de gros bisous La tante

    3
    la tante
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:25

    J 'allais oublie une petite carte d'Australie me ferait tres plaisir Bis La tante

    4
    Roupite
    Samedi 19 Octobre 2013 à 15:51

    Bon papite et Lolo, après le coup de fil et là le blog, il en faudra pas beaucoup plus en moins d'un an pour me motiver à vous rejoindre road tripper ! 

     

    Gros bisous à vous 2 ... Je vous envie énormément !!! Kisses from Souvignargues !!! lol

    5
    la tante
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 19:00

    Bien reçu votre petite carte qui nous a fait bien plaisir .Merci de ne pas oublier " les gangeois " .Continuez "sans dommage"" votre voyage , soyez heureux et envoyez nous toujours d'aussi belles photos .Ici tout le monde va bien, Titouan va avoir 2 ans déjà , les parents et les " novis" sont aussi en forme .Je vous fais de gros bisous . La tante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :