• XIN CHAO LE VIETNAM

Xin Chào !! ("Bonjour")

Nous voilà au Vietnam ! Et pour notre troisième pays d'Asie visité, nous n'avons pas était déçu !

XIN CHAO LE VIETNAM

Atterrissage à Ho Chi Minh city où l'on nous apprend que le sac à dos de Cédric est resté à Paris ! Pas de panique pour autant , Cédric est prêt à mettre les même habits pendant 6 jours ! lol ! Nous prenons ensuite l'avion pour Hanoï, où le voyage commence vraiment !!

Au programme pour cette première soirée, découverte de la ville, de ses habitants, de la nourriture et de la photo payante !!!lol ( et oui on s'est fait berné comme des touristes débutants en prenant cette photo avec le chapeau !)

SIN CHAO LE VIENAM

Finit le bruit, la pollution, les embouteillages, les "tuuuuut tuuut", et le racollage de photo, nous prenons le train de nuit, direction Sapa et ses montagnes, pour un trekk de 2 jours ! ( le sac de Cédric est arrivé entre temps, ouf !)

Nous sommes un groupe de cinq personnes,Ingrid et Marcello un couple de québecois, Jan un allemand et notre guide , une Hmong qui vit dans ces montagnes. Des rencontres super pour un excellent séjour !

On découvre un mode de vie totalement différent !!

SIN CHAO LE VIENAM

Voilà notre guide, Nhu, qui nous à emmené hors des sentiers battus !

Nuit chez l'habitant, super expérience avec au programme, petit cours de cuisine, dégustation de plats locaux et découverte de la "Happy water" leur alcool de riz maison !!

On est le weekend, donc les écoles sont fermées, on a donc choisi d'offrir une boite de crayon à notre guide pour ses enfants, et une autre à deux petites filles rencontrées sur un sentier! Pour les autres petits, c'est distribution d'autocollant d'animaux !! (les fameux stickers que Lolo trimbale partout depuis l'Australie !) Quel bonheur de voir leurs yeux s'illuminés !!

SIN CHAO LE VIENAM

Le riz a déjà était ramassé, donc les rizières ne sont pas aussi vertes que d'habitude, le paysage est quand même magnifique !!

Changement de décors :  une nuit de train plus tard, avec nos deux "colocataires" de cabine américano taïwanaise, 2 heures d'attentes à la gare ave deux voyageurs français, puis 4 heures de bus avec nos futurs colocataires de bateau Italiens et notre guide francophone Ngà, nous voici partit sur la Baie d'Halong...

Le décors est magnifique, l'ambiance trés paisible !!

Au programme : kayak autour des pitons calcaires ,

Visite de villages flottants,

coucher de soleil, nourriture exceptionnelle, et ambiance assurée avec nos coloc italiens !!

SIN CHAO LE VIENAM

En direct de l'aéroport d'Hanoï, que l'aventure continue !! Bisous à tous !! ;-)